le monde des créations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le monde des activités
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

Une recette de bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
monia
Admin
Admin
monia


Age : 62 Date d'inscription : 24/08/2008 Nombre de messages : 4615 Localisation : france Humeur :

Une recette de bonheur Vide
MessageSujet: Une recette de bonheur   Une recette de bonheur Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 11:13

Je promets…

D'être assez forte pour ne jamais déranger la paix d'esprit des autres;

De trouver des paroles aimable pour chaque personne que je rencontre;

De faire découvrir à mes amis ce que j'ai vu de bon en eux;

De regarder le beau côté des choses et de faire preuve d'optimisme;

De penser seulement à ce qui est bon, de travailler seulement pour ce qui est bon, et d'espérer seulement ce qui est bon;

D'être aussi enthousiaste devant le succès des autres que devant le mien;

D'oublier les erreurs du passé et de me consacrer à mes projets;

De sourire à ceux que je rencontre;

De consacrer tellement de temps à m'améliorer que je n'en aurai plus pour critiquer les autres;

D'être trop grande pour m'inquiéter, trop distinguée pour me mettre en colère, trop forte pour avoir peur et trop heureuse pour laisser une place aux soucis;

D'estimer la personne que je suis et de le faire savoir aux autres, pas en le criant sur tous les toits, mais par mes actions;

De vivre en croyant que le monde entier m'appuie tant que je reste fidèle à ce qu'il y a de meilleur en moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://monique067.skyrock.com/
monia
Admin
Admin
monia


Age : 62 Date d'inscription : 24/08/2008 Nombre de messages : 4615 Localisation : france Humeur :

Une recette de bonheur Vide
MessageSujet: Et si la vie n'était qu'un jeu ?   Une recette de bonheur Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 11:14

Imaginons la vie comme un jeu où vous devez jongler avec 5 balles que nous appellerons : votre travail, votre famille, votre santé, vos amis et vous-même. Pour jouer, vous devez jongler sans arrêt, les balles devant toujours rester en l'air.

Vous comprendrez bientôt que le travail est la balle en caoutchouc. Si vous l’échappez, elle rebondira. Mais les 4 autres balles sont plus fragiles, elles sont en porcelaine, en verre, en argile et en cristal. Si vous les échappez, elles seront ébréchées ou à jamais brisées. Chose certaine, elles ne seront plus jamais les mêmes. Ces 5 balles représentent l’équilibre dont nous avons besoin dans nos vies. Comment jongler pour ne pas les échapper ?

La balle de porcelaine
Ne vous sous-estimez pas en vous comparant aux autres. C’est parce que nous sommes différents que chacun de nous est unique. Vous seul savez ce qui est bon pour vous. Ne prenez rien pour acquis, accrochez-vous à tout ce qui compte à vos yeux et qui donne tout son sens à votre existence. Ne laissez pas votre vie vous glisser entre les doigts en vivant dans le passé ou dans le futur. En vivant un jour à la fois, vous vivrez tous les jours de votre vie.

La balle de cristal
N’abandonnez pas vos rêves et vos projets. Rien n’est jamais terminé tant qu’on ne cesse d’essayer. Ne craignez pas d’admettre que vous n’êtes pas parfait. C’est ce fil fragile qui nous rattache tous ensemble.

La balle d’argile
N’hésitez pas à prendre des risques. C’est ainsi que nous apprenons à être courageux. Ne dites pas non à l’amour en sous prétexte que nous n’avez pas le temps. La manière la plus rapide d’en recevoir est d’en donner, la manière la plus rapide de le perdre est de l’étouffer et la meilleure manière de le garder est de lui donner des ailes.

La balle de verre
N’oubliez pas que ce dont les autres ont le plus besoin est de se sentir apprécié. Ne gaspillez pas le temps ou les mots à tort et à travers, ils sont irrécupérables. Ne courez pas trop vite au risque d’oublier non seulement d’où vous venez mais aussi où vous allez. Car après tout, la vie n’est pas une course mais un voyage à savourer à chaque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://monique067.skyrock.com/
monia
Admin
Admin
monia


Age : 62 Date d'inscription : 24/08/2008 Nombre de messages : 4615 Localisation : france Humeur :

Une recette de bonheur Vide
MessageSujet: Lâcher prise oui, mais quand et comment ?   Une recette de bonheur Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 11:15

Lâcher prise, c’est accepter qu’on ne peut pas se battre contre des moulins à vent. C ‘est un choix, et en aucune manière un renoncement. Le renoncement est un refus de la vie, tandis que le lâcher-prise est une acceptation de la vie telle qu'elle est.

Accepter la vie telle qu’elle est peut transformer une situation donnée. Lâcher prise nous permet de recevoir. Dès que nous cessons de vouloir modifier le cours des choses, l’univers nous donne les moyens d’accomplir notre destinée.

Quel est le bon moment pour lâcher prise ?
Nous pouvons le faire à tout moment, dans n’importe quelle situation. À notre naissance, puis à notre mort, nous nous en remettons à une force supérieure. Entre ces deux événements, nous sommes perdus parce que nous oublions de lâcher prise.

Si vous croyez nécessaire de changer un aspect de votre vie, faites-le. Mais ne cherchez pas à changer des choses contre lesquelles vous ne pouvez rien. C’est dans ces circonstances où vous avez l’impression de nager à contre-courant qu’il vous faut abandonner, sinon, ces vains efforts vous consumeront.

Il est temps de lâcher prise quand…
> On se sent inquiet et agité
> La vie ne s’écoule pas paisiblement
> On s’efforce de contrôler le moindre aspect de son existence

Accepter la réalité est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire. En repassant le film de notre existence, nous verrons que la chance nous a souvent souri quand nous avons laissé la vie suivre son cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://monique067.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Une recette de bonheur Vide
MessageSujet: Re: Une recette de bonheur   Une recette de bonheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une recette de bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde des créations :: Spécial femme :: bien être/pour se sentir mieux dans son corp -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser